Historique

VZW – GOLD WING MOTOR CLUB BELGIUM – ASBL

Un club de motos pour conducteurs de GoldWing et leurs passagers, qui a pour but de donner une autre dimension au tourisme en moto, un club pour le vrai motard de tourisme.

Mais, qu’est ce GoldWing?

Pour les motards, ce n’est plus une inconnue, mais pour le profane un drôle d’oiseau. C’est un type de moto de la marque HONDA connue avec le but de pouvoir rouler des milliers de kilomètres sans problèmes. Un moteur d’une cylindrée de 1000, 1100, 1200, 1500 ou 1800 cc, dont les deux dernier disposent d’un six cylindres, quelle souplesse!! Avec le confort d’une Rolls – mais sur deux roues – on profite de chaque kilomètre parcourru. Une radio-cassette, lecteur CD ou MP3- vous offre votre musique préférée tandis que le moteur silencieux maintient sa vitesse de croisière. Le réglage pneumatique de la suspension permet un soutien idéal tandis que trois grands coffres gardent tous vos bagages au sec.

LE CLUB

Le Gold Wing Motor Club Belgium est fondé en 1979 sous forme d’asbl par quelques fanatiques de la moto. Il est ainsi devenu probablement le plus grand club de motocyclistes en Belgique.

Les membres viennent des deux régions communautaires. C’est pourquoi un nom anglais a été choisi comme nom du club. Un comité de sept personnes et deux collaborateurs, venant des quatre coins du pays, guident le club.

Le Gold Wing Motor Club Belgium est affilié à la Gold Wing European Fédération (GWEF) qui compte and dehors de la Belgique encore 26 autres pays Européens.

Annuellement le calendrier du club compte entre 40 activités aussi bien internationales que nationales. La plus grande activité est notre concentration internationale pour GoldWing. Cette méga-organisation du Gold Wing Motor Club Belgium se tient chaque année et est le travail de +/-100 collaborateurs, tous membre du G.W.M.C.B.  Plus le 500 GoldWing, venant des 26 pays Européens, participent chaque année à cette concentration. Le G.W.M.C.B. a eu une fois 1350 GoldWing visiteurs a sa rencontre internationale! C’était un record national! Ce rencontre est organisée dans différents endroits de notre pays, afin que les participants ont toujours un autre région à explorer.

Un magazine bilingue est édité tous les deux mois sous le nom de « Gold Wing magazine ». Ce magazine informatif maintient le contact avec et entre les membres, inutile de vous dire jusqu’à quel point chaque membre tient au GoldWing magazine.

Le Président,

Mark Vanderborght